Formation: Devenir multiplicateur

Promouvoir une alimentation saine à petit budget en transmettant des messages simples sur l’alimentation équilibrée et des astuces sur le moyen de faire des économies sur le budget dévolu à l’alimentation.
Depuis 2010, Caritas Genève propose aux personnes en situation de précarité ou disposant de faibles revenus des ateliers autour de l’alimentation équilibrée à petits prix et des bienfaits combinés de l’activité physique. Grâce à ses structures d’accueil (Service de l’action sociale et service juridique), son réseau de boutiques de seconde main et d’épiceries et ses collaborations avec les institutions du réseau socio-sanitaire genevois, Caritas est en contact direct avec cette population fragilisée.

L’idée est de transmettre des messages simples sur l’alimentation équilibrée et des astuces sur le moyen de faire des économies sur le budget dévolu à l’alimentation, non seulement auprès de cette population mais de former parmi elle des multiplicateurs / multiplicatrices qui s’approprient ce message et le diffusent auprès de leur communauté ou leur réseau d’appartenance.

 

Objectifs généraux de la formation

  • Sensibiliser les participants à une approche de la promotion de la santé
  • Appliquer les compétences acquises pour animer des ateliers « Cuisine & Santé » sur des thématiques spécifiques

Objectifs spécifiques de la formation

  • Définir les déterminants de la santé et faire émerger une définition de l’équilibre alimentaire
  • Identifier les différents étages de la pyramide alimentaire
  • Mettre en pratique une animation interactive avec des outils pédagogiques sur les protéines, les sucres cachés, les graisses cachées et les économies du porte-monnaie
 

Renseignement et inscription

Joël Bovey
Diététicien
022 708 04 44