Indemnisation - Covid-19

La loi cantonale d'indemnisation des pertes de revenus pour les travailleurs et travailleuses précaires est entrée en vigueur le 7 avril. Toutes les informations ici.
Attention: Caritas Genève n'acceptera plus de nouveux dossiers après le mardi 22 juin au soir, afin de pouvoir traiter les dossiers en cours et de les déposer avant le délai légal du 6 juillet.

Acceptée en votation le 7 mars 2021, la Loi sur l’indemnisation pour perte de revenu liée aux mesures de lutte contre le coronavirus (L12723) est entrée en vigueur le 7 avril. Caritas Genève fait partie des associations mandatées pour aider les bénéficiaires potentiels à remplir une demande d’aide financière. Cela concerne les personnes qui ont été impactées lors de la première vague du printemps 2020, précisément du 17 mars au 16 mai 2020.

Toutes les informations en ESPAGNOL, PORTUGAIS, ANGLAIS, MONGOL, FILIPINO/TALAGO et FRANCAIS :  https://a21.caritas-ge.ch/

Pour savoir si vous répondez aux critères pour l’octroi d’une aide financière, veuillez-vous rendre sur le site de l’Etat de Genève: https://www.ge.ch/covid-19-aide-financiere-exceptionnelle-perte-revenus

Si vous pensez pouvoir bénéficier de cette indemnité et que vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire à adresser à l’Etat de Genève, vous pouvez contacter Caritas Genève:

- par téléphone au 022 708 04 15 (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
- par courriel à en indiquant vos coordonnées