Accompagnement social et juridique

A Caritas Genève, conseils et soutien sont assurés par une équipe de professionnels (avocats, juristes, assistants sociaux, psychologues et formateurs) qui oeuvrent afin de trouver des solutions adaptées aux situations rencontrées.

Accompagnement social:

Notre Service de l'Action sociale propose des permanences et consultations dans plusieurs domaines, tel que le soutien psycho-social, l'aide de première nécessité, le désendettement, l'appui administratif. Après le premier entretien, l'assistant.e social-e établira avec le/la bénéficiaire un bilan global de la situation.

En raison de la situation sanitaire, les modalités d'accueil sont modifiées. Tous les détails ici. 
 

Accompagnement juridique:

Le Service juridique de Caritas Genève propose des permanences et consultations juridiques ouvertes à tou.te.s. Si nécessaire, un suivi de dossier peut également être assuré, dans les domaines suivants: droit des étrangers, droit d’asile, droit des assurances sociales, crédit à la consommation et droit de la famille.

En raison de la situation sanitaire, les modalités d'accueil sont modifiées. Tous les détails ici. 
 

Toutes les permanences sociales et juridiques sans rendez-vous, ainsi que les séances d'information collectives, sont suspendues jusqu'à nouvel avis.