Caritas Genève s’engage dans la collecte de téléphones usagés

11.10.2021
En collaboration avec l’association NoOps, vos portables et tablettes hors d’usage peuvent être déposés dans nos boutiques.
En Suisse, 8 millions de téléphones sont inutilisés et sommeillent dans nos tiroirs. Face à cette surconsommation de mobiles, Caritas Genève et le CSP/Renfile s’associent à l’association NoOPS dans le but de collecter téléphones et tablettes usagés, ceci afin de les revaloriser.

Depuis le 4 octobre 2021, vous pouvez ainsi déposer les portables et tablettes dont vous n’avez plus l’utilité dans l’une de nos boutiques ou brocantes. Des caissettes Caritas Genève – NoOPS.ch sont prévues à cet effet dans les points de vente suivants:
  • Point Rouge Plainpalais
  • Point Rouge Lancy
  • Brocante La Fouine
  • Brocante de Versoix
Après un diagnostic, les appareils en état de fonctionnement sont réparés et reconditionnés tandis que les appareils hors d’usage sont démontés afin de récupérer et recycler les matières premières.

Toutes les recettes générées au travers de ces collectes permettront de financer les activités et actions de Caritas Genève, du CSP/Renfile et de NoOPS.ch.

Offrons une seconde vie à nos téléphones portables.


Communiqué de presse: