Un apprentissage - Un avenir

12.02.2019
Appel de la société civile pour que les jeunes débouté.e.s de l'asile puissent poursuivre et achever leur formation
Les premières Assises romandes sur la question des jeunes débouté-e-s de l’asile privé-e-s de formation se sont déroulées le 2 février 2019 à Lausanne. Elles ont réuni quelque 200 participant-e-s provenant de tous les cantons romands. Jeunes, patron-ne-s, professionnel-le-s du domaine, familles de parrainage ont évoqué ensemble leur très vive préoccupation face à la multiplication de cas d'apprenti-e-s contraint-e-s à renoncer à leur apprentissage suite au rejet de leur demande d'asile.
Par cet appel rédigé à plusieurs voix, les auteur-e-s et les signataires demandent instamment aux autorités fédérales et cantonales de permettre aux jeunes, même débouté-e-s de l’asile, de mener à terme leur formation.
Un comité s'est constitué en vue de diffuser cet appel et de le porter devant les autorités compétentes.

Pour signer l’appel : unapprentissage-unavenir.ch