Les bougies solidaires d’Un million d’étoiles

07.12.2021
ANNULÉ! Caritas Genève participe à la journée d’action nationale caritative « Un million d’étoiles » le 18 décembre à la Rue du Perron au centre-ville de Genève.

L'événement prévu samedi 18 décembre à la rue du Perron, en ville de Genève, a dû être annulé en raison de la situation sanitaire.

Nous vous invitons à prendre part à cette action en divers lieux dans le canton de Genève :
Samedi 18 décembre:
  • Versoix, Place de la Gare, 16h30-18h30 (Commune de Versoix)
  • Lancy, Cour de l’Eglise Notre Dame des Grâces, Av. des Communes-Réunies 5 à Lancy, 16h30-18h30 (L’Unité pastorale des Rives de l'Aire)
  • ANNULÉ - Anières, Chemin de La-Carignan 5, 17h-19h (Commune d'Anières)
  • ANNULÉ - Chancy, Chemin de la Ruette, 16h30-18h30 (Commune de Chancy)
Organisée depuis plus de 10 ans, Un million d’étoiles est une action de solidarité nationale, commune à toutes les antennes régionales de Caritas. Cette opération consiste à illuminer des espaces publics à travers l’ensemble du pays à l’aide de milliers de bougies durant la période de l’Avent. A l’approche des fêtes de fin d’année, ce geste solidaire et symbolique vise ainsi à manifester un soutien aux nombreuses personnes en situation de précarité.

Près de deux ans après le début de la pandémie, la crise sanitaire continue de mettre à l’épreuve l’ensemble de nos sociétés. Perte d’emplois, isolement social : au-delà du coût sanitaire, les conséquences du Covid-19 plongent de nombreuses personnes déjà précaires dans une situation de grande détresse. Dans ce contexte, l’action Un million d’étoiles fait plus que jamais sens.

Nous remercions les communes et paroisses qui participent à cette action et organisent leur manifestation. Merci également à la Commune de Genthod qui offre des bougies « Etoiles Caritas » à tous ses aîné.e.s.

Action Un million d’étoiles : https://einemillionsterne.ch
Lieux de rencontres : https://einemillionsterne.ch/veranstaltungen