L’Upcyclerie ouvre ses portes à la rue des Bains

02.12.2021
Caritas Genève et Wondervision ont le plaisir d’annoncer l’ouverture de L’Upcyclerie, laboratoire de création et boutique spécialisée dans le réemploi des matériaux de récupération et le design durable.
Favoriser la revalorisation des matériaux de seconde main et limiter au maximum la production de déchets, tel est l’objectif de L’Upcyclerie, un lieu unique en son genre à Genève. A la fois boutique et laboratoire de création, cette nouvelle arcade au 63 rue des Bains, regroupera cinq entités actives dans le design, la mode, l’architecture et la réinsertion. Toutes partagent l’objectif de faire évoluer durablement leurs métiers et de participer ainsi à la transformation écologique.

L’industrie de la mode, du design et de la construction génère une quantité vertigineuse de déchets. Chez Caritas Genève, plus de 700 tonnes de meubles, d’objets et de vêtements sont récupérées chaque année. Une partie de ces dons ne peut être vendue en l’état dans son réseau de seconde main. Né d’une rencontre entre Caritas Genève et le studio Wondervison, ce nouveau lieu entend créer des synergies et offrir une seconde vie à ces matériaux par des processus créatifs de revalorisation exigeants.

Ici, on conçoit, on produit et on vend un design durable, social et solidaire.

L’Upcyclerie
63, rue des Bains
1205 Genève

Boutique ouverte le vendredi (9h-19h) et le samedi (10h-18h)
 
Les partenaires:
apropå, atelier d’architecture d’intérieur | conception lumière / www.apropa.ch
LUNDI PISCINE, extra ordinary swiss clothing / www.lundipiscine.com
Wondervision, sustainable visual storytellers / www.wondervisionstudio.com
ZORAOBER, colourful knitwear to shine / www.zoraober.com
Caritas Genève, marque de vêtements L’Upcyclerie / instagram: @l_upcyclerie