Action sociale

Caritas Genève accueille, oriente et conseille toute personne en difficulté qui se présente à la réception.

Les personnes qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un accompagnement en vue de stabiliser leur situation et de retrouver le chemin de l’autonomie.

Prestations proposées:

  • Soutien psycho-social
  • Aide de première nécessité
  • Plan de désendettement
  • Appui administratif
  • Séances d’information collective sociales et juridiques sur des thèmes précis
 

Consultations sur rendez-vous:

Les rendez-vous avec le Service de l'Action sociale se prennent exclusivement les lundis matins à 8h00, soit directement à la réception de Caritas Genève ou par téléphone à ce même horaire au 022 708 04 44.

Seules les premières seize personnes auront la possibilité d’obtenir un rendez-vous. Après le premier entretien, l'assistant-e social-e établira avec le/la bénéficiaire un bilan global de la situation.

Permanences sans rendez-vous :

  • Permanence pour les bons du Colis du Cœur et du Vestiaire social : les lundis de 14h à 16h
  • Permanence écrivain public: les mardis de 13h30 à 17h00 et les mercredis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
  • Permanence télécommunication (analyse des abonnements de téléphone): tous les premiers mercredis du mois de 9h à 12h
 

Où?

Caritas Genève
Rue de Carouge 53
1205 Genève
(1er étage)
 

Comment nous soutenir?

  • Par un don monétaire: mention Action sociale
    • CCP 12-2726-2 
    • IBAN CH38 0900 0000 1200 2726 2
Désendettement

Désendettement

Caritas Genève propose également un accompagnement personnalisé pour toute personne en situation de surendettement ou désirant faire le point sur sa situation financière.
Médiation intercommunautaire

Médiation intercommunautaire

Le pôle médiation intercommunautaire permet d’établir une communication entre les institutions, les populations genevoises et les populations roms, dans le respect des droits et des obligations de chacun.
Le Service de l'Action sociale c'est aussi:

 

1'038'920 francs d'aide directe reçue en 2017,

suite à des demandes faites aux fondations pour 626 situations personnelles

 

415 bons pour les Colis du Coeur distribués en 2017